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Nouveauté 2020 : Plan Premium  – Le Covid19 qui nous frappe actuellement nous laisse du temps pour réaliser des projets que nous repoussions régulièrement. Depuis maintenant 2 ans , je souhaitais faire évoluer la présentation de mes plans d’entraînement pour les rendre plus simple et vous donner plus d’informations pertinentes sur la réalisation de vos entraînements.

C’est maintenant chose faite, alors n’hésitez plus à tenter l’expérience du mythique « Marathon », découvrez des plans personnalisable en ligne – nom, prénom, année de naissance pour déterminer votre fréquence cardiaque maximale, code couleur pour connaitre les allures de courses (modérée – soutenue – intense – maximale), objectif de chaque séance …

Pour le lancement de ce Plan Premium, profiter d’une promotion valable jusqu’au dé-confinement au même prix que le plan classique.

Profitez-en et prenez soin de vous.

Si vous êtes tenté par l’aventure du Marathon (ou d’une distance inférieure comme un 10km ou un 1/2 Marathon) ou si vous souhaitez vous lancer dans les Trail (de 30 à 70km) mais que vous hésitez car vous ne savez pas comment vous y préparer, je peux vous aider, en seulement 2 clics.

En effet, fort de 30 années d’expérience en qualité d’entraîneur professionnel, je vous propose un plan d’entraînement adapté à vos qualités, votre disponibilité et votre investissement personnel.

Pour tous les coureurs de fond, vous pouvez retrouvez sur ce site la possibilité de planifier sérieusement votre préparation pour participer à une épreuve de course à pieds (du 10km au marathon – et même pour des Trails à 60/70km).

Si vous avez l’intention de participer à un 10km, un 1/2 marathon ou encore la distance légendaire du marathon, une préparation minutieuse s’impose. Nul besoin de faire la distance totale à l’entraînement pour prétendre arriver au bout de votre objectif. Pour le marathon, une sortie de 30km maximum dans votre préparation, sera amplement suffisante pour pouvoir tenir la distance mythique le jour « J ».

Pour une préparation longue (20 semaines) ou courte (8 semaines) que vous ayez beaucoup de temps pour le préparer (6 séances par semaine) ou peu (2 séances minimum), vous pourrez trouvez des réponses efficaces.

Avec une planification adaptée à votre capacité (en fonction de la performance que vous envisagée) vous pourrez atteindre l’objectif envisagé.

N’hésitez pas à vous visitez la page « plan par Chrono » où vous pourrez choisir votre plan d’entrainement en fonction du « chrono » que vous envisagez en deux clics !!!

Ou, pour une planification plus précise et si vous connaissez votre VMA (voir « Calculer sa VMA« ) rendez-vous sur la page « Plan par VMA » ou « Plan Trail » où vous déterminerez votre plan d’entraînement en fonction de votre Vitesse Maximale Aérobie personnelle, le tout en 2 clics seulement.

PS : vous pouvez retrouver près de 3000 plans d’entraînements différents …